Libérez Paris 2014

Un dispositif digital du 70e anniversaire de la libération de Paris
Previous Next
Dragging
Arrows
Keyboard

Ce projet a été réalisé en collaboration avec Gwenola B., Delphine L. et Yanik G. dans le cadre du Master MICNI à Gobelins.

Paris Musée regroupe 14 musées de la ville de Paris. Ce projet devait à proposer un dispositif digital pour célébrer le 70e anniversaire de la libération de la ville de Paris entre la Mairie de Paris, le Musée Carnavalet et le musée de la libération, le tout en ciblant de nouveaux visiteurs : des jeunes urbains et des familles étrangères.

Notre travail a consisté à établir une vue globale du projet, de l’analyser, de définir les besoins et le concept. Le client repartait avec un dossier complet à faire valider auprès des décideurs et financiers. Pour cela nous avons, entre autre, suivi la gestion du projet et fait l’interface directement avec le client, effectué une veille, des interviews, monté une étude du marché, cerné les besoins utilisateurs, crée des personas, établit la mécanique UX du dispositif et son déploiement dans le temps via différentes phases et un planning, posé un budget, une recommandation éditoriale, graphique, achat média et technique.

Le projet a été réalisé sur l’ensemble de nos recommandations.
http://www.liberationparis70.paris.fr/
La page Facebook
La page Twitter | La page Instagram

 
Voir d’autres vidéos dans le videofolio.

Other Projects
All


Related Projects