Urban Garden

Une aide au choix et un gestionnaire de plantes
Previous Next
Dragging
Arrows
Keyboard

Ce projet a été réalisé en collaboration avec Gwenola B., Christine H., Matthias M. et Maël P. dans le cadre du Master MICNI à Gobelins.

Pour commencer, nous devions partir d’une innovation. Nous nous sommes penchée sur une technologie capable de reconnaitre les plantes. A partir de là, nous devions établir un service / solution / application. Le support était libre.

Nous avons donc proposé une application mobile destinée aux jeunes urbains amoureux de la nature souhaitant végétaliser leur intérieur ou tout simplement venir en aide aux tueurs récidiviste de plantes mal entretenues ou mal choisies suivant leur environnement.

A travers la marque Truffaut, nous avons donc élaborer une solution permettant :
– un coaching de plantes avec notifications et conseils d’entretien de la plante personnalisés suivant l’environnement et les habitudes de vie de son jardinier
– une aide à l’achat personnalisée suivant les plantes qui nous plaisent ou que nous découvrons grâce à la reconnaissance des plantes, soit par rapport à l’environnement où la plante se trouvera.

Au final, une solution qui rassure et donne envie aux futurs acheteurs sur leur achat, un lien de confiance et d’entraide entre la marque et l’utilisateur.

  • Date: 2014
  • Skills: UX, analyse, conception, architecture, animateur, design interaction
  • Client: Truffaut
  • Link:


Related Projects